La belle histoire des Quenelles du Soleil

3 générations au services des gourmands !

La belle histoire des Quenelles du Soleil débute au coeur du Vieux Lyon, quartier Saint Georges. En 1981, la famille Bonhomme reprend Le Café du Soleil, plus ancien bouchon de Lyon (café-restaurant depuis 1795 !) et fidélise ses habitués, avec des recettes simples et savoureuses, dans la tradition de la cuisine lyonnaise.

1953-ouverture

1953 - Ouverture de la Boulangerie-pâtisserie familiale

Paul et Lucette Bonhomme ouvrent leur boulangerie-pâtisserie rue Dubois, Lyon 2ème. Ils font partager à leurs enfants, leur passion pour les plaisirs de la table et la gastronomie lyonnaise.
mini2

1981 - Pascal Bonhomme au Café du Soleil

Après avoir fait ses classes dans la boulangerie familiale et dans différentes maisons lyonnaises réputées, Pascal Bonhomme reprend le Café du Soleil, bouchon lyonnais mythique.
2006-atelier-bonhomme

2006 - Création de l'atelier Bonhomme

Les amis restaurateurs, amoureux des quenelles servies au Café du Soleil, encouragent Pascal à fabriquer des quenelles en plus grand nombre, pour leurs restaurants. C'est le début de l'aventure des Quenelles du Soleil.
2009-generation

2009 - La 3ème génération poursuit l’aventure

Luce-Marie Bonhomme et son mari Alexandre, intègrent l'entreprise familiale pour développer la fabrication des quenelles. De nouvelles recettes apparaissent.
2013-atelier-de-vaise

2013 – Création de l’atelier de Vaise

Un lieu professionnel avec une méthode de fabrication artisanale. Les quenelles sont fabriquées à Vaise, puis distribuées dans une centaine de restaurants lyonnais. Un magasin de vente directe vient compléter l’activité.
2019-e-boutique

2019 – Création de la e-boutique

Vous êtes de plus en plus nombreux, à nous commander des quenelles pour les déguster en famille ou entre amis. Le site internet et sa boutique en ligne, permettent de passer commande plus facilement, récupération de votre commande sur place.

Découvrir notre atelier Nous trouver

L'avis des gourmands

  • Guillaume M.
    Des quenelles absolument délicieuses ! Et une jolie terrasse, au cœur du Vieux Lyon, ce qui ne gâche rien, loin s'en faut ! Service efficace et sympathique.
    Guillaume M.
  • Florian D.
    Un vrai bouchon lyonnais, ce qui est rare sur le vieux Lyon. Les quenelles sont à tomber, le personnel très sympa, et les prix abordables ! Je conseille à 100%.
    Florian D.
  • Pierre S.
    Une des références Lyonnaises de la quenelle au brochet sauce Nantua au cœur du vieux Lyon. Dorées au four, riche en poisson, venez oublier ici le mauvais souvenir des quenelles fadasses en conservés, ça n'a vraiment rien à voir. Pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir ! Le service style bistrot est attentionné et sympathique.
    Pierre S.
  • Ange M.
    La quenelle est extra, moi qui adore ça, c'est la meilleure que j'ai jamais mangée. Allez-y les yeux fermés et régalez-vous !
    Ange M.
  • Patrick M.
    Un des meilleurs bouchons lyonnais mais le meilleur pour déguster la fameuse quenelle. L'accueil est chaleureux les plats copieux et savoureux. La cuisine est entièrement maison. Excellent rapport qualité prix.
    Patrick M.