Pascal Bonhomme_Les Quenelles du Soleil
Les Quenelles du Soleil, une véritable institution à Lyon.
5 juin 2019
Actu_Festival de la courge_Quenelles du soleil
Festival de la courge 2019
1 octobre 2019

Que manger avec des quenelles ?

Que manger avec des quenelles - les quenelles du soleil - 2

La quenelle est un plat riche et consistant qui peut se manger aussi bien en plat unique ou avec un accompagnement, en entrée ou plat principal. Que manger avec des quenelles ? Il suffit de savoir marier les saveurs pour créer un menu original et délicieux pour les papilles.

En apéritif : que manger avec des quenelles ?

Pour un apéritif dînatoire lyonnais, la quenelle se mange poêlée sur un pic, ou avec une sauce maison en petites verrines chaudes. Les Quenelles du Soleil ont créé spécifiquement une recette de mini-quenelles pour les inconditionnels de l’apéritif entre amis. Le choix est large et se retrouve dans des saveurs qui marient tradition ou originalité. On retrouve notamment en format mini-quenelle : la mini quenelle de brochet, de volaille mais aussi la mini quenelle de brochet à l’encre seiche, la mini quenelle de volaille à l’ail des ours ou encore saveur parmesan. Il ne vous reste plus qu’à les accompagner avec d’autres plats de votre choix  : un saucisson lyonnais, des verrines de cervelle de canut, des toasts de St Marcellin… et votre apéritif lyonnais est prêt !

Découvrir les quenelles apéritives XS


En entrée : que manger avec des quenelles ?

De nombreuses recettes de quenelles sont appropriées à une entrée. Que votre plat soit chaud ou froid, il y en a pour tous les goûts !

Si vous aimez les entrées à base de feuilletés, nous vous proposons une idée de recette incontournable que vos convives apprécieront : la bouchée à la reine, aussi appelée vol-au-vent. Fourrez votre bouchée à la reine de quenelle de volaille, de champignons frais et d’escalopes de poulet, le tout finement agrémenté d’une sauce à la crème ou d’un roux au bouillon de volaille. Accompagnée d’une salade verte, les bouchées à la reine sont un vrai délice !

Plus simplement, vous pouvez aussi cuisiner la quenelle avec une salade composée. Faites revenir quelques tranches de quenelles dans la poêle et parsemez-en votre salade juste avant de la servir. Votre salade aura une note croustillante, qui surprendra vos convives !

Découvrir notre recette de vol-au-vent

 

En plat principal : les quenelles se prêtent à mille et unes variantes

Un repas en famille ?  Vous recherchez une recette savoureuse pour préparer un plat convivial qui réjouira toute votre tablée ? N’hésitez plus, demandez à votre artisan Les Quenelles du Soleil de bonnes quenelles fraîches. Quel que soit le parfum de quenelles choisi, l’accompagnement quenelle pourra alors être varié :

  • Une poêlée de de quenelle avec des légumes
  • Des quenelles sur un lit de poireaux
  • Des quenelles avec des ris de veau et des champignons
  • Un risotto aux quenelles au chèvre

Vous l’aurez compris l’accompagnement quenelle n’est pas unique mais multiple ! Vous pouvez ainsi manger les quenelles en apéritif, en entrée ou en plat. A vous de jouer et laissez parler votre créativité pour régaler vos invités !

Découvrir toutes nos gammes de quenelles


Vous n’aimez pas cuisiner ? Nous avons la solution ! Venez découvrir et déguster nos quenelles artisanales, au Café du Soleil.

Découvrir le Café du Soleil